Voici quelques clés et objets, à travers des affirmations souvent entendues, pour mieux connaître et bien choisir un objet publicitaire.

Objets publicitaires : superflus, peu utilisés, voire ringards

Affirmation fausse
Actuellement, l’objet publicitaire constitue un média à part entière puisqu’il est conservé, à 95 %, per les Français qui l’ont reçu en cadeau. Son taux de mémorisation est de 75 %, donc en l’offrant, vous êtes pratiquement sûr que l’on ne vous oubliera pas.

Donc, oui, trop de pub, mais non, malheureusement, pas assez de publicité ciblée, intelligente et qualitative.

Objets publicitaires préférés des Français : articles high-tech

Affirmation vraie
Une étude, effectuée en juillet 2017 par 2FPCO sur la perception des objets publicitaires, a révélé que 76 % des Français souhaiteraient recevoir davantage d’objets high-tech (clés USB, enceintes Bluetooth, batteries de secours…). A bon entendeur, salut !

Bien choisir un objet publicitaire : le moins cher

Affirmation fausse
En tant que professionnel, n’optez pas systématiquement pour l’objet le moins cher. Réfléchissez plutôt à vos objectifs de communications et aux personnes ciblées. Qui sont-elles ? Quels objets utilisent-elles quotidiennement ? Orientez votre choix selon trois critères : utilité, visibilité et qualité.

Objets publicitaires : pas écologiques

Affirmation fausse
Les fabricants et les fournisseurs d’objets publicitaires font de gros efforts pour proposer davantage d’objets publicitaires écologiques : en bois, carton, bambou, plastique recyclé, toile de jute ou encore en coton bio. Des labels Oeko-Tex, par exemple,sont apparus et garantissent que ces objets ne sont aps composés de produits nocifs pour le corps et pour l’environnement. En résumé, offrir un article publicitaire écologique vous positionne en tant qu’entreprise responsable, atout non négligeable.

Objets publicitaires made in France : fort succès

Affirmation vraie
Certains chiffres, issus du Guide du marquage d’origine de la DGF (Direction générale des entreprises), sont évocateurs :
– 75 % des Français préfèrent payer davantage pour obtenir du « made in France »
– 92 % des personnes sondées désirent un marquage spécifique sur les produits français
– 95 % souhaitent soutenir l’industrie française
– 87 % pensent participer au respect de l’environnement

Cadeau d’affaires : excellente façon de fidéliser la clientèle

Affirmation vraie
Un objet publicitaire bien choisi s’introduit dans la vie quotidienne de vos clients, collaborateurs ou prospects. Bien plus que le désir de recevoir un cadeau, le sentiment d’obtenir un privilège prédomine à la remise d’un cadeau promotionnel. Un capital sympathie à l’égard de la marque ou de l’entreprise se crée alors.
L’étude précitée de 2FPCO révèle que trois Français sur quatre se souviennent de la marque du cadeau.
L’objet publicitaire est donc un outil de communication à part entière, ainsi qu’un investissement sur le long terme, qui permet à vos clients, collaborateurs et prospects de ne pas vous oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.